FRANCS TIREURS CONFRERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRANCS TIREURS CONFRERIE


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Immortel
Vétéran
Vétéran
Immortel


Nombre de messages : 382
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:44

Bonjour a tous, je vous solicite pour eclairé ma lanterne, je pense que ma carte graphique a laché, j'aurai besoin d'une comfirmation et d'un conseil pour en acheté une autre equivalente a celle que j'ai, une Nvidia gforce 8800gt oc 512mo GDDR3 ou voir une mieux mais a pas trop cher quand meme.

donc quand je demarre le pc , nous avont tous des ligne d'ecriture qui apparaisse sur fond d'ecran noir, et bien moi j'ai plein de pixel bleu en plus depuis deux jours, ces pixels sont tous alligné et forme presque des lignes, meme au moment ou sur fond noir il y a windows d'ecrit, c'est a dire juste avant d'avoir le bureau ca me fait toujour ces pixel bleu.

une fois le pc demarrer, dans le gestionnaire de peripherique ma carte es bien reconnu mais avec un point d'exclamation, et j'ai beau desinstalé le pilote et le reinstalé rien n'y fait elle ne demarre pas.

La question que je me pose c'est : es-ce vraiment ma carte graphique ou bien est ce que ca ne pourrai pas venir de la carte mére.

Voila j'attend vos réponse et avis avec impascience, merci a tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
{FTC}Trinity
Fondateur
Fondateur
{FTC}Trinity


Nombre de messages : 866
Localisation : Chti
Date d'inscription : 25/05/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:35

Une carte graphique "morte" donne effectivement des carrés ou lignes de couleurs un peu n'importe comment à l'affichage du bios.

Perso j'ai eu peur que la mienne soit morte aussi il y a quelques temps, après une mise en veille le pc redémarrait mais pas d'affichage du tout.

Reset du bios (cavalier ou enlever la pile) et c'est reparti pour moi, ouf. ça s'est reproduit une fois, j ai mis à jour le bios et c'est apparemment réglé.

Essaye un reset du bios et vérifié ta carte, dépoussiérage, vérifie qu'elle est bien alimentée en 12v quitte à changer de cable sur l'alim. Si tu as 2 slots pci express, change pour voir.

Le meilleur test pour savoir c'est tester la carte sur un autre pc ou tester une autre carte sur ton pc.

Si elle est effective hs, tu n'auras pas de mal à la remplacer par mieux et bien moins cher que la 8800gt à sa sortie. Ati brade ses 4870, très très bonne carte, et il y a actuellement la 5770 qui fait un tabac pour environ 130e ou chez nvidia la gtx 260 en fin de série.

Après il y a le haut de gamme entre 200-350.

DX11 arrive et actuellement seules les series 5000 ati en disposent. Attention aux soldes, les 4850 et 4870 fonctionnent très bien mais sans ventirad spéciaux, elles chauffent un peu et consomment pas mal même au bureau.
Les séries 5000 consomment bien moins, chauffent peu et font moins de bruit.

Besoin de conseil Puiscg10

Tout dépend après de ton écran ou futur écran et sa résolution.

Pour te donner une idée, les 4870, 5770, gtx275 donnent une moyenne de 100fps sur cod6 en 1680x1050.
Revenir en haut Aller en bas
{FTC}cocco
Vétéran
Vétéran
{FTC}cocco


Nombre de messages : 698
Age : 112
Localisation : Derrière toi..
Date d'inscription : 25/05/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:06

j'ai eu le même problème que toi: sur mon ancien pc portable: le ventilo a "grillé" et donc la cg a surchauffé et a fini par être foutu.

bonne chance..

:cocco:
Revenir en haut Aller en bas
Immortel
Vétéran
Vétéran
Immortel


Nombre de messages : 382
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:26

Bon bah meme reset du bios ne change rien , je vais d'abord faiore tester ma carte graphique des fois que ce serai l'alimentation qui deconne, je ne peu test de la branché sur une autre connectique de l'alim car j'en n'ai qu'une. merci pour tes conseil trinity.

Sinon si je doit en acheter une , les 5770 ati me plaise bien , je la prendrai sur cdiscount, possibilité de payé en plusieur fois , reception rapide, disponibilité en stock et prix pas trop elevé.

par contre des 5770 y en n'a pas mal je sais pas laquel choisir, sachant que je suis pas pret de changer d'ecran et que le mien c un gros cube ancien lol en 17 pouce je crois ou 19 je sais plus.

donc si tu pouvai regardé sur le lien que je te met et me conseillé laquelle choisir sans depassé 150 a 160 euros.

Merci a toi ^^

http://www.cdiscount.com/search/ati%20hd%205770%201go/s-107.html?navid_nav=910
Revenir en haut Aller en bas
{FTC}MIKE

{FTC}MIKE


Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : guyane 973
Date d'inscription : 07/07/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:28

nico tu a un budget de combien?
Revenir en haut Aller en bas
Immortel
Vétéran
Vétéran
Immortel


Nombre de messages : 382
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:30

150 a pu pres
Revenir en haut Aller en bas
{FTC}MIKE

{FTC}MIKE


Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : guyane 973
Date d'inscription : 07/07/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:31

une 5770 1 go te correspond tres bien moi je te conseil une msi ou asus ou sapphire 3 bonne marque
Revenir en haut Aller en bas
{FTC}Trinity
Fondateur
Fondateur
{FTC}Trinity


Nombre de messages : 866
Localisation : Chti
Date d'inscription : 25/05/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:33

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-hd-5770-1go-vapor-x/f-107670509-111630020R.html?cid=comp&cm_mmc=clubic-_-Informatique-_-Cartes%20graphiques-_-Sapphire%20HD%205770%201Go%20Vapor%20X
Revenir en haut Aller en bas
{FTC}MIKE

{FTC}MIKE


Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : guyane 973
Date d'inscription : 07/07/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:34

nico le top du top pour toi http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/443454-Carte-Graphique-GeForce-GTX-260-PLUS-896-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-216-Stream-Processor.htm
Revenir en haut Aller en bas
{FTC}MIKE

{FTC}MIKE


Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : guyane 973
Date d'inscription : 07/07/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:36

GTX 260 mieu x que la 5770 niveau perf Wink
Revenir en haut Aller en bas
{FTC}Trinity
Fondateur
Fondateur
{FTC}Trinity


Nombre de messages : 866
Localisation : Chti
Date d'inscription : 25/05/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:40

non la gtx 260 existe depuis 2 ans, c'est périmé et moisi ces cartes, sur le marché ça vaut pas 50e. si c'est pour acheter une gtx260 autant la prendre d'occasion, elle ne devrait même plus être vendue en neuf, elle est encore là car nvidia n'a pas évolué et n'a fait que du neuf avec du vieux.


Dernière édition par {FTC}Trinity le Dim 24 Jan - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
{FTC}MIKE

{FTC}MIKE


Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : guyane 973
Date d'inscription : 07/07/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:44

bha pour moi je vote pour la gtx 260 a 100% voila nico a toi de voire
Revenir en haut Aller en bas
{FTC}Trinity
Fondateur
Fondateur
{FTC}Trinity


Nombre de messages : 866
Localisation : Chti
Date d'inscription : 25/05/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:46

une noname garantie un an, même pas dx11 et dépassée en tout point, drôle d'avis.

De plus à perf égale l'ati consommera au moins 20w de moins au bureau et 80w de moins en jeux (l'alim sera contente).
Revenir en haut Aller en bas
{FTC}MIKE

{FTC}MIKE


Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : guyane 973
Date d'inscription : 07/07/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:58

je dit sa par ce que jaime pas les ati geek
Revenir en haut Aller en bas
{FTC}killer1st1
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:04

lol, bah moi j'ia la gtx260 v2 donc celle de ton lien mike, mais c'est clair que maintenant si je devais en racheté une, j'en prendrai une autre, puisque ca a évolué depuis... donc il existe plus performant pour le meme prix que l'époque lol.

mais bon ne me concentrant sur les détails des carte graphique que quand j'en ai besoin, je ne te conseillerai pas lol.

suit les conseils de trinity il s'y connais mieux que mike sans vouloir te vexer hein miky Razz
Revenir en haut Aller en bas
{FTC}Trinity
Fondateur
Fondateur
{FTC}Trinity


Nombre de messages : 866
Localisation : Chti
Date d'inscription : 25/05/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:17

De toute façon pour 120-150 euros il n'y a que 3 choses à regarder :

- la marque, la garantie, le système de refroidissement.
- la conception technologique de la carte, si récent ou vieille en promo. (rapport perfs/chauffe/consommation)

- et 3e le choix Ati ou Nvidia. Nvidia sortant bientôt un nouveau Gpu, tout ce qui est acheté aujourd'hui sera périmé dans 2 mois. En rapport perfs/prix nvidia est aujourd'hui dépassé, il n'y a plus qu'une chose qui peut différencier les 2 marques c'est physx, mais faut encore avoir des jeux qui l'utilise et avec DX11, cette api sera vite oubliée. Pour info aucune carte nvidia ne gère dx11 aujourd'hui.

Ensuite pour la chauffe et le silence, peu de carte nvidia sont modifiées d'origine avec des ventilateurs performants et silencieux, on perd donc la garantie dès qu'on les modifie, chose différente avec ATI ou le choix de carte modée est relativement important.


Dernière édition par {FTC}Trinity le Dim 24 Jan - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Immortel
Vétéran
Vétéran
Immortel


Nombre de messages : 382
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:26

Merci a vous tous, sinon je suis tes conseil Trinity, si c pas l'alim qui deconne es que ma carte es morte je vais prendre la Sapphire HD 5770 1Go Vapor X

Encore merci a vous tous, et j vous tiens au jus de ce qu'il en sera ^^
Revenir en haut Aller en bas
{FTC}MIKE

{FTC}MIKE


Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : guyane 973
Date d'inscription : 07/07/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:34

oui j'ai regard sur le net et trini a raissan la 5770 est mieux que la GTX 260 car la 5770 elle

toure en dx11 et que la GTX 260 tourne en directX 10 mé bon moi jaten la GT 300 ..........................................................lol
Revenir en haut Aller en bas
Immortel
Vétéran
Vétéran
Immortel


Nombre de messages : 382
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:36

pour celle que tu m'a dit trinity y a juste dans les avis, un gar qui dit "L'interface des Radeon HD5770 est de 128 Bits, et non 256 comme stipulé à tort dans le descriptif....."

Est ce vrai et est ce vraiment important ca ?
Revenir en haut Aller en bas
{FTC}MIKE

{FTC}MIKE


Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : guyane 973
Date d'inscription : 07/07/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:46

OUI C TRES IMPORTANT LA GTX 260 ELLE A 448 BITS
Revenir en haut Aller en bas
{FTC}Trinity
Fondateur
Fondateur
{FTC}Trinity


Nombre de messages : 866
Localisation : Chti
Date d'inscription : 25/05/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:08

La gtx 285 dispose d'un bus de 512bits et se fait poutrer à tout niveau par une hd5870 qui dispose d'un bus de 256bits.

C'est une question d'architecture, ati utilise de la ddr5 alors que nvidia traine encore de la ddr3.

Un bus gigantesque avec une mémoire qui n'avance pas, chercher l'erreur.

La mémoire sert uniquement pour les hautes résolutions. Une 5770 va devenir juste au dessus de 1680x1050 dans certains jeux, mais si c'est pour remplacer une 8800gt qui te suffisait, tu vas déjà doubler en puissance.

En informatique ce n'est pas les plus gros chiffres dans n'importe quoi qu'il faut regarder bêtement, mais la manière dont c'est géré et surtout avec quel éléments technique. La vitesse de la DDR5 permet de baisser les bus mémoire sans aucun problème tout en passant autant de Go/seconde, une 5870 dépasse d'au moins 10go/s de bande passante une gtx285 qui dispose d'un bus du double. C'est comme un autoroute à 2 et 3 voies, si on laisse les camions sur les voies plus rapide, on ira moins vite, c'est ça la technologie nvidia, à savoir élargir la route sans réfléchir en croyant que le débit sera meilleur.

C'est pareil avec les crossfire et SLI, beaucoup y croient dur comme fer, mais c'est une technologie très mal maitrisée juste pour faire vendre de la carte, lol, si on veut être au top il vaut mieux acheter une carte tous les 15 mois environ qu'acheter le top en xfire ou Sli, qui sera de toute façon dépassé par la carte mono GPu de la génération suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Immortel
Vétéran
Vétéran
Immortel


Nombre de messages : 382
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:11

Ok trinity, encore une fois tu ma bien eclairé, oui en effet ma 8800gt me suffisai deja alors si c encore mieu avec la Sapphire HD 5770 1Go Vapor X pour le prix ou elle es, je reste donc sur celle la, merci a toi encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
{FTC}Trinity
Fondateur
Fondateur
{FTC}Trinity


Nombre de messages : 866
Localisation : Chti
Date d'inscription : 25/05/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:25

maintenant si tu veux légèrement plus de pêche il y a effectivement la gtx260+ ou chez ati sa concurrente la 4870

http://www.clubic.com/shopping-428090-3-sapphire-radeon-hd-4870-vapor-x-1go.html

y a pas mal de solde de 4870 depuis la sortie de la 5770. La différence, 4870 plus puissante et pas dx11 tout comme la gtx260. Ati est moins cher que nvidia et baisse plus vite ses prix quand les nouveautés sortent.

Dommage qu'ati a du mal à fabriquer ses 5850 et 5870 car les prix ne baissent pas, sinon le top serait une 5850.

Le GT300, ouais, ça va sans doute être top, mais faudra jouer sur 2 écran 30" pour la rentabiliser, sans oublier qu'elle ne sera certainement pas sous les 500e, on annonce déjà du 600$


Dernière édition par {FTC}Trinity le Dim 24 Jan - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Immortel
Vétéran
Vétéran
Immortel


Nombre de messages : 382
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:30

la 4870 c un modele plus ancien que la 5770? pourtant plus puissante tu dit ?

et pour dx11 qu'elle es l'interet que la carte le supporte ? Pour les jeux a venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Immortel
Vétéran
Vétéran
Immortel


Nombre de messages : 382
Age : 45
Date d'inscription : 27/05/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:31

faut savoir aussi que je tourne avec xp et je ne changerai surement pas pour vista ni windows 7 donc xp pourra supporté dx11 ? suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil config
» quelque conseil en infecté speciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCS TIREURS CONFRERIE :: La Confrérie {FTC} -- (forum public) :: Config pc, conseils, problèmes pc divers.-
Sauter vers: